•   PAULINE PERPLEXE

     

    Pauline Perplexe est le nom d'une ancienne maison familiale située à Arcueil, gérée par des artistes et reconvertie en un lieu indépendant de production artistique et d’exposition depuis 2015.

     

    La dynamique de ce lieu et sa construction au quotidien, se nourrissent des tropismes de chacun. L'espace est réparti sur deux niveaux en ateliers et salles d'expositions et se combine sans cesse différemment, selon les exigences et la singularité  de chaque projet. La programmation prend des formes multiples: concerts, lectures, expositions, projections et autres initiatives. En invitant des artistes d'horizons variés à se saisir de cet espace comme d’une plateforme, Pauline Perplexe veut favoriser l'essaimage d'une scène naissante et construire les meilleures conditions possibles d’expérimentation et d’émergence de nouvelles formes.

     

    Le contexte géographique du pavillon occasionne un type d'échanges basé sur des relations de proximité et de coopération. Les liens tissés avec les entreprises du secteur de l’artisanat et les établissements scolaires  créent un terrain propice à engendrer de nouvelles perspectives chez les artistes.

     

    Ce projet a été rendu possible grâce à l'association Plateau Urbain et au soutien de la mairie d’Arcueil.

     

    http://www.plateau-urbain.com/

    http://www.arcueil.fr/

     

    Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.

  • PLAN / CONTACT

    90 Avenue de la convention

    94110 ARCUEIL

    RER B. Station Laplace

     

    paulineperplexe@gmail.com

    tel: 06.67.28.86.97

    ou: 06.61.70.37.22

     

    RER B - STATION : LAPLACE

    Chatelet-les-halles / Laplace: 13min

     

    Horaires d'ouvertures, sur rendez-vous.

*

LOB DE BOIS, COUPS GOMMÉS

Avec Marie Bette, Sarah Holveck et Thibaut Rostagnat

Exposition du 20 au 30 Juin 2015

 

Comme si le degré de réalisme des objets coïncidait avec leur teneur en vieux métaux, les faux organes en résine de fer se sont littéralement collés au mur magnétique pendant la nuit, même les moulages ont bougé. Ils sont là, à mi-chemin entre la chambre et le couloir, en équilibre dans une posture défiant toute gravité.

 

Pour Lob de bois, coups gommés, Sarah Holveck invite un couple d'artistes dont les pratiques éloignées dialoguent dans des logiques proches, à investir les lieux. Elle se fait trait d'union entre des sculptures qui résistent à la  géométrie et les monopodes roulants d'un court métrage en images de synthèse. Par les claquements irréguliers d’un fouet sonnant dans l’air qu’il fend, elle scande l’évaporation des sculptures de l’étage.

 

Marie Bette

Morceaux ( pour une cité future ), 2015

Feuille de latex naturel, corde d'escalade, plâtre, papier mâché, vernis

186 x 235 x 103 cm

Sarah Holveck

Savatte, 2015

Enregistrement d'un bruit de fouet amplifié, boucle 3 min 45

Marie Bette

la première hutte n'existe pas 2015

Plaque d'acier, papier-mâché, gouache, graisse graphitée, huile de friture, eau

80 x 62 x 92 cm

Marie Bette

Le rêve de la jambe, 2014

Acrylique sur papier

47 x 34 cm

 

Marie Bette

Le mur et la collection, 2015

Nouvelle imprimée sur livret A5

Thibaut Rostagnat

Ouroboros,

2014 film, blu-ray, 1808P, vidéoprojection

Marie Bette

Construction d'une construction sans architecte,

Tubes en acier, laine de verre, isolant mince, fil de couture

355 x 355 x 10 cm -  2015

Sarah Holveck

Crampe, 2015

Colle de peau de lapin

136,5 x 172 x 11 cm